Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Radio Marocaine Demain le 20 Avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA dans les médias
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 252
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 21:23 (2010)    Sujet du message: Radio Marocaine Demain le 20 Avril Répondre en citant

Serge Lama sera l'invité de radiomars (radio marocaine), le mardi 20 avril 2010.
L'émission sera transmise à 12h45, c'est-à-dire à 14h45 (heure française).
Vous pourrez écouter cette émission en direct en allant sur le site suivant :
www.radiomars.ma
Le site est en cours de construction, mais il vous suffit de cliquer sur
écouter la radio qui se trouve à gauche de la page.

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 21:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 215
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 21:25 (2010)    Sujet du message: Radio Marocaine Demain le 20 Avril Répondre en citant

Il va falloir que je sois en ligne tôt demain pour l'écouter car pour moi ça fait 8h45 du matin! Wink

MSN
Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 14:21 (2010)    Sujet du message: Radio Marocaine Demain le 20 Avril Répondre en citant

L'émission vient de se terminer et je ne regrette pas de l'avoir écoutée. L'entrevue était assez intéressante malgré le fait que certaines questions avaient déjà été posées à Serge fréquemment.  Par contre, à la fin de l'entrevue, Serge a dit quelque chose d'étrange: Il ne recommencera pas sa tournée avant avril 2011 après avoir pris plusieurs mois de repos après avoir terminé les dates de 2010. Le théâtre de Calais aurait-il été trop hâtif dans l'ouverture de ses réservations pour le 12 février 2011???

MSN
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 15:57 (2010)    Sujet du message: Radio Marocaine Demain le 20 Avril Répondre en citant

Il a dit qu'il s'arrêtait 6 mois et qu'il sera en tournée tout 2011

Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 4 893
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 17:21 (2010)    Sujet du message: Radio Marocaine Demain le 20 Avril Répondre en citant

effectivement ça fait un grand repos, mais bon, il n'a plus vingt ans

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 17:43 (2010)    Sujet du message: Radio Marocaine Demain le 20 Avril Répondre en citant

Exactement Danièle. Moi, je préfère que Serge prenne le repos nécessaire pour pouvoir continuer encore à faire de la scène plutôt que de se brûler en faisant un trop grand nombre de spectacles comme dans le temps d'Accordéonissi-mots. Ainsi je pourrai aller l'applaudir pendant longtemps encore... De plus, le fait qu'il aura une année 2011 chargée côté concerts demande qu'il soit au top de sa forme.

MSN
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 18:24 (2010)    Sujet du message: Radio Marocaine Demain le 20 Avril Répondre en citant

Interview réalisée par téléphone,  le son était moyen et j’ai eu une coupure. Ce n’est pas du mot à mot car cela allait vite, j’ai pris des notes .

Qu’est ce qui explique votre carrière de plus de 45 ans ?
C’est assez inexplicable. J’avais une voix, j’écrivais mes textes, j’ai été élevé dans ce métier , j’étais fait pour ça.
Mais faire une carrière longue comme Aznavour ou Johnny cela tient du hasard et de rencontres.
Que pensez vous de l’évolution technologique dans votre métier ?
La révolution technologique détruit ce que l’on a connu pour construire un monde nouveau.
La chanson est bien sure touchée aussi. N’importe qui peut faire un disque, même quelqu’un qui chante faux ou qui n’a pas de voix. A la limite on peut même imiter des voix. On pourrait faire un disque qui ressemble à du Lama sans que je chante.
Le métier devient très compliqué.
Parlez nous de l’age d’Horizon
L’âge d’horizon pour moi a commencé après Napoléon. Vers 45-50 ans on commence à voir les choses différemment. On n’a plus rien à prouver. La jeunesse a besoin de faire sa place, de prouver.
On peut revenir plus près de l’adolescent que l’on était, on a une liberté nouvelle, on est moins sollicité et plus libre.
On trouve cet état d’esprit dans mes 3 derniers disques, Lama, feuilles à feuilles, et l’âge d’horizon.
De toute manière pour un auteur de chansons  comme pour un auteur de livres, les préoccupations sont les mêmes toutes la vie mais on les écrit différemment au fil du temps.
Qu’est ce qui vous inspire ?
Tout. L’actualité, les aventures des autres, des agacements ou au contraire un émerveillement.
Qu’est ce qui vous a influencé ?
Le music hall, cela  a donné des chansons comme femme, femme, femme.
D’autres artistes comme Brel, Brassens, Aznavour.
Ces premières influences fond de vous ce que vous êtes.
Il y a aussi les rencontres, Yves Gilbert, Alice Dona
Aussi le hasard des choses, j’ai fait Napoléon pour faire le Chatelet. Cela a été un succès énorme alors que la comédie musicale ne marchait pas à l’époque. Je n’ai pas fait le Chatelet, mais j’ai touché à la comédie, à la vie d’une troupe, c’était nouveau pour moi.
Pourquoi ne pas recommencer une comédie musicale ?
J’avais une devise « aimer ce que l’on ne verra qu’une fois »
J’avais fait une comédie musicale, je préfère faire des choses differentes.
Le cinéma ne m’a jamais fait signe, personne ne m’appelle, et comme je suis timide, je n’appelle personne mais j’ai fait une série télévisée.
J’ai fait aussi du Théâtre, on a joué la facture , puis Toa de Guitry , une passion d’enfance.
J’ai presque fait 2 carrières de chanteur, une avant Napoléon et une autre après ces années de Théâtre et de télé.
Quand venez vous au Maroc ?
J’ai déjà chanté au Maroc.  Personne ne s’est vraiment occupé d’une carrière internationale, j’ai chanté bien sure dans les pays francophone, j’ai été en Turquie, en Russie.
Mais pourquoi pas….
On espère vous voir dans une grande salle au Maroc . Quels sont vos projets actuels?
Je vais m’arrêter six mois car j’ai beaucoup tourné et je serai en tournée toute l’année 2011.
Sinon des chansons j’en écris tout le temps.
Le mot de la fin
Le Maroc est un pays magnifique que j’ai un peu visité, j’en garde un très bon souvenir.

Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 19:15 (2010)    Sujet du message: Radio Marocaine Demain le 20 Avril Répondre en citant

c'est marrant, je ne savais pas qu'il avait chanté au Maroc

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 19:36 (2010)    Sujet du message: Radio Marocaine Demain le 20 Avril Répondre en citant

Moi non plus je ne le savais pas. Mais ça ne me surprend pas si c'est dans les années 70 qu'il y est allé.

MSN
Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 20:50 (2010)    Sujet du message: Radio Marocaine Demain le 20 Avril Répondre en citant

Lenorman y est allé chanter l'année dernière, je crois, finalement nos chanteurs vont partout, ou presque

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2017)    Sujet du message: Radio Marocaine Demain le 20 Avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation